Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Propos antivax de Bigard: Schiappa invoque «les ravages de l’alcoolisme»
information fournie par Le Point 26/05/2021 à 14:25

« C'est pas plus pratique de nous mettre un signe pour dire Je ne suis pas vacciné ? » Samedi 22 mai, Jean-Marie Bigard participait à une manifestation à Paris contre l'instauration du pass sanitaire. Réputé, depuis le début de la crise du coronavirus, pour ses prises de position complotistes, l'humoriste a de nouveau tenu un discours pour le moins controversé, devant les micros. S'il ne s'est pas gêné pour insulter les responsables gouvernementaux à la tribune du rassemblement – Agnès Buzyn est « une grosse connasse », Olivier Véran « un mange-merde » –, il a également comparé les antivaccins, dont il fait partie, aux juifs pendant la guerre.

Au micro de RT France, Jean-Marie Bigard s'est emporté en ces termes : « Je compare et il faut absolument mettre un signe distinctif comme on a fait avec les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. » Avant d'insister, quelques instants plus tard, à la tribune : « Et pourquoi ils nous colleraient pas une étoile jaune pour qu'on soit repéré plus facilement ? » Une comparaison et des insultes que Marlène Schiappa n'a que très peu goûtées. Au micro de France Info, ce mercredi 26 mai au matin, la secrétaire d'État à la Citoyenneté a estimé que cette saillie de l'humoriste était tout simplement due… à son « alcoolisme ».

« Des propos condamnables »

« Si le gouvernement doit s'exprimer à chaque fois que Jean-Marie Bigard boit un coup

...

1 commentaire

  • 26 mai 18:08

    Elle pourrait en boire une citerne de pinard que ça ne rendrait pas la poissonnière ni intelligente ni digne ! Comment la France peut avoir une telle m comme ministre ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hommage à Ilan Halimi le 13 février 2019 à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, deux jours après que deux arbres plantés en son honneur y ont été vandalisés ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:58 

    Le Premier ministre François Bayrou a dénoncé vendredi la "haine antisémite" de celui ou ceux qui ont abattu l'arbre planté à Epinay-sur-Seine en hommage à Ilan Halimi, jeune Français juif séquestré et torturé à mort en 2006 par le "gang des barbares". "L'arbre ... Lire la suite

  • Agnès Chauveau, la directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), a été nommée présidente par intérim après la suspension de Laurent Vallet, interpellé fin juillet pour un achat de cocaïne ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:35 

    Agnès Chauveau, la directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), a été nommée présidente par intérim après la suspension de Laurent Vallet, interpellé fin juillet pour un achat de cocaïne, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel. ... Lire la suite

  • Le magnat des médias Jimmy Lai donne une interview à l'AFP, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:22 

    La justice hongkongaise a reporté vendredi les plaidoiries au procès de l'homme d'affaires Jimmy Lai, en raison d'un problème cardiaque du militant prodémocratie, jugé pour collusion avec des forces étrangères en vertu de la loi sur la sécurité nationale imposée ... Lire la suite

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

Pages les plus populaires